Aller au contenu principal
Fermer

Les États-Unis approuvent la vente potentielle de missiles Patriot à l'Arabie saoudite pour un montant de 9 milliards de dollars
information fournie par Reuters 31/01/2026 à 01:59

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des détails de la déclaration du Pentagone aux paragraphes 3-4)

Le département d'État américain a approuvé la vente potentielle de missiles d'interception Patriot et d'équipements connexes à l'Arabie saoudite pour un coût estimé à 9 milliards de dollars, a déclaré le Pentagone vendredi.

Le principal contractant pour la vente des missiles - Patriot advanced capability-3 missile segment enhancement missiles (PAC-3 MSE) - sera Lockheed Martin Corp LMT.N , a indiqué le Pentagone dans un communiqué.

L'approbation du département d'État fait suite à une demande de l'Arabie saoudite d'acheter 730 missiles PAC-3 MSE, a précisé le Pentagone.

La vente proposée ne modifiera pas l'équilibre militaire au Moyen-Orient et n'aura pas d'impact négatif sur l'état de préparation de la défense américaine, a ajouté le Pentagone.

Valeurs associées

622,730 USD NYSE +0,79%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le sigle du Pentagone, le département de la guerre américain, vu dans une salle de briefing à Washington, DC le 31 mars 2026.  ( AFP / Oliver Contreras )
    information fournie par AFP 05.04.2026 08:18 

    Un programme d'intelligence artificielle du Pentagone, Project Maven, se trouve au coeur de la campagne militaire contre l'Iran. Un rôle inédit qui illustre un changement de paradigme pour la guerre moderne, propulsé par les innovations de la Silicon Valley, elle-même ... Lire la suite

  • Manifestation contre la guerre sur la place Tahrir de Bagdad, le 4 avril 2026 ( AFP / Murtaja LATEEF )
    information fournie par AFP 05.04.2026 06:48 

    Le deuxième pilote américain recherché depuis vendredi après le crash de son avion en Iran a été secouru lors d'une opération militaire et se trouve "sain et sauf", a annoncé dimanche le président Donald Trump. L'avion, un chasseur-bombardier F-15E, s'était écrasé ... Lire la suite

  • Un membre des forces de sécurité talibanes et Samira Muhammadi, lors de la deuxième cérémonie d’obsèques collectives à la mosquée Eid Gah à Kaboul, le 26 mars 2026 ( AFP / Wakil KOHSAR )
    information fournie par AFP 05.04.2026 06:43 

    Samira Muhammadi montre une photo de son fils tué à 20 ans par un bombardement pakistanais sur un hôpital de Kaboul. Comme d'autres familles de victimes, elle espère une enquête internationale pour "éteindre le feu" de douleur dans son coeur. "D'autres mères ont ... Lire la suite

  • Un drapeau iranien sur un immeuble détruit  à Vahdat, au sud-ouest de Téhéran le 3 avril 2026 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 05.04.2026 06:43 

    Voici les derniers événements en lien avec la guerre au Moyen-Orient dimanche, entrée dans sa sixième semaine depuis l'attaque américano-israélienne contre l'Iran lancée le 28 février. . Pilote américain "sain et sauf" Le deuxième pilote américain dont l'avion ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...